top of page
Bureau organisé

BONNE LECTURE

  • Photo du rédacteurCollège Charlemagne

RSEQ : Une élève-athlète se démarque

Reconnaissance régionale du RSEQ Lac-Saint-Louis : hommage à nos finissants et finissantes de la cohorte 2023-2024


Le RSEQ Lac-Saint-Louis, en partenariat avec Desjardins, est fier de présenter les élèves-athlètes finissants et finissantes qui se sont démarqué.e.s lors de leur passage au primaire ou au secondaire.


Alexandra Naoum, Collège Charlemagne – secteur primaire

Alexandra Naoum, Collège Charlemagne – secteur primaire

Membre des Phénix Athlétisme de Charlemagne, Alexandra a participé cette année au cross-country régional des 6e ainsi qu’aux régionaux d’athlétisme en salle du secondaire. Cette seule représentante du primaire a d’ailleurs décroché des médailles d’or au 800m et au 1200m . En avril, elle fait partie de la délégation du Lac Saint-Louis aux championnats provinciaux en athlétisme en salle au niveau secondaire pour ces deux épreuves.


S’entraînant deux fois par semaine avec le Club d’athlétisme Vaudreuil-Dorion, cette athlète déterminée a remporté plusieurs médailles d’or dans sa catégorie aux courses 2 km se déroulant dans la région cette saison: La Grande Vadrouille, le demi-Marathon de Lachine, le Cross-country de la rentrée de Saint-Laurent et le Défi Hivernal. De plus , elle pratique sur une base récréative le ski alpin, le patinage et la natation. En éducation physique, son enseignant dénote qu’elle est très motivée, démontrant une excellente collaboration avec ses pairs, bref, le genre d’élève dont rêve chaque enseignant.


Finaliste à la dictée PGL du Collège, cette élève-athlète se distingue également au niveau académique avec une moyenne générale au-dessus de 92%. Très autonome, avec une excellente organisation, elle a une curiosité d’apprendre et de s’améliorer en s’appliquant activement dans ses apprentissages au quotidien. Faisant preuve d’une grande générosité, Alexandra n’hésite pas à offrir un soutien en mathématiques et en français à des élèves de sa classe de 5e année.


Tout au long de la 6e année, elle s’implique chaque semaine comme médiatrice de récréation pour la gestion des conflits entre élèves de la maternelle à la 3e année. Le midi, elle participe avec enthousiasme aux ateliers de ballet de Mme Beaudet, la directrice générale du Collège, lorsqu’ils sont offerts.


Cette sportive est aussi une passionnée de la musique qui complète le niveau 5 en piano de l’École LUMI de la Faculté de musique de l’Université de Montréal.


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page