top of page
Bureau organisé

BONNE LECTURE

  • Photo du rédacteurCollège Charlemagne

Nouveau coin lecture - Préscolaire-primaire

Depuis de nombreuses années, la Fondation Collège Charlemagne appuie les élèves du Collège dans divers projets. Au fil des années, les besoins de nos jeunes évoluent et la Fondation en a fait de même.


Lors de la Soirée Excellence du 21 juin 2023, la Fondation a remis 7 bourses de 250$ chacune à des élèves de 5e secondaire qui se sont démarqués par :

- Leur excellence académique

- Leur implication à la vie étudiante ou au service des sports

- Leur engagement envers leur réussite


Ces bourses viennent appuyer les valeurs que le Collège et la Fondation véhiculent, soit l’excellence académique, l’accomplissement social et la discipline personnelle, pour ne nommer que celle-ci.


Dans ce même élan d’implication au sein du Collège Charlemagne, c’est avec une grande joie que la Fondation du Collège Charlemagne a inauguré, le mois dernier, un tout nouveau coin lecture. Situé dans la bibliothèque du préscolaire-primaire, le coin inspire confort, plaisir et laisse place à l’imagination des élèves. En parfait alignement avec les valeurs de la Fondation, ce coin lecture permet aux jeunes d’être dans un environnement propice à l’accomplissement social. Cet espace aide ainsi à développer un climat d’entraide, de partage et de respect mutuel. Les jeunes apprennent à respecter les autres et leur milieu, ainsi ils développent un sentiment d’appartenance et de responsabilité sociétale.


Les membres de la Fondation souhaitent que tous les petits et grands du préscolaire-primaire du Collège Charlemagne profiteront de cette oasis de paix dans le cadre de toutes les activités de la bibliothèque qui ont lieu au cours de l’année.



282 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page