Admission 2.jpg

DEMANDE D'ADMISSION 2025-2026

Vous devez compléter les étapes suivantes :

1

REMPLIR LE FORMULAIRE

Le formulaire de demande d’admission dûment complété; tout dossier incomplet ne sera pas traité.

2

JOINDRE LES DOCUMENTS

– Photo portrait récente; 

– Copie clairement lisible des bulletins finaux des deux dernières années ainsi que celui de l’année scolaire en cours (lorsqu’applicable); 

– Copie du certificat de naissance émis par la Direction de l’état civil du Québec (celui dont le nom du père et de la mère apparaissent, format poche non accepté).

Pour tout enfant né hors du Québec seulement : 

– Copie recto/verso du certificat de citoyenneté canadienne, de la carte de résident permanent ou tout autre document d’immigration de l’enfant; 

– Copie recto/verso du certificat de citoyenneté canadienne, de la carte de résident permanent ou tout autre document d’immigration des parents; 

– Copie de la traduction en français ou en anglais du certificat de naissance, celui dont le nom du père et de la mère apparaissent (l’original vous sera retourné); 

– Deux preuves de résidence permanente au Québec (permis de conduire, compte de taxes, facture de téléphone, carte RAMQ, d’électricité, de gaz ou de câblodistribution). 

3

FAIRE LE PAIEMENT

Faire un paiement de 50 $
(non transférable ni remboursable) couvrant les frais
de demande d’admission effectué par virement Interac.

 

Voici les coordonnées : 

Collège Charlemagne
finances@collegecharlemagne.ca

 

Question : Pourquoi?

Réponse : admission2526 

IMPORTANT
Informations à inscrire dans le champ « Message »:
prénom et nom de famille de votre enfant, le niveau pour lequel vous faites la demande et l’année scolaire. 

Pour de plus amples informations au sujet des admissions, veuillez communiquer avec le service
du registrariat à l’adresse suivante : admission@collegecharlemagne.ca.